Historique de l’entreprise T3M

T3M pour l’entretien et la maintenance

 

Avec 13 ans d’expérience, nous avons gagné une réputation solide dans la région et dans toute la France auprès de nos clients.

Les missions d’un agent de maintenance industrielle

Un agent de maintenance industrielle se doit de veiller à l’entretien et à la surveillance des installations d’un bâtiment ou d’une usine.

Lors de ses interventions, l’agent doit agir avec rigueur et précision. En effet, il doit préserver un niveau de sécurité maximale pour lui et pour les futurs utilisateurs des installations.

Ses compétences techniques et technologiques lui permettent de réparer et d’agir avec rapidité.

C’est un expert dans son domaine. Il sera apte, selon son matériel et sa formation, à améliorer la qualité et le rendement d’une activité.

Les compétences de l’équipe

Le domaine industriel est si vaste qu’un agent de maintenance se doit d’être très polyvalent. Il doit s’adapter à des domaines parfois très éloignés les uns des autres.

Par exemple, l’agent doit avoir une complète maîtrise des équipements électriques, hydrauliques, mécaniques ou même pneumatiques…

Ses compétences techniques ne font pas l’ensemble de son travail. L’agent se doit d’avoir un sens du contact très important. Il doit pouvoir parler avec un client, interférer avec une équipe interne afin de bien coordonner son travail en toute sécurité.

L’agent travaillera souvent en autonomie. De ce fait, il doit impérativement être capable d’analyser les problèmes et de les résoudre directement. En outre, la maintenance servant de prévention, un sens pédagogique est très utile. Sensibilisez une équipe ou montrez comment prendre soin d’une installation peut être une de ses missions.

Remonter